top of page
DSC_toits buis.jpeg

BUXUS

C’est le nom du buis en latin. Et Buis est le nom de notre propriété de 14 ha acquise en 2005 et dont les bâtiments datent du XVème siècle.  Exploitation agricole en difficulté, bâtiments en ruine, tout  a été repensé et reconstruit. Des milliers de plants forestiers ont remplacé les champs de maïs. Le premier verger a été planté à cette époque dans l’idée de produire notre cidre pour une consommation familiale. L’idée de concevoir et réaliser un produit alimentaire issu de notre exploitation nous motivait déjà.

Notre histoire: À propos
DSC_0072.jpeg

UN VERGER NATURE

Nous avons planté notre premier verger en 2008, avec des arbres hautes tiges comme il y a un siècle. Un verger de hautes tiges est considéré par tous les experts comme l'un des meilleurs espaces de biodiversité créés par l'homme. 200 arbres ont été rajoutés à nos plantations en 2019. Le verger hautes tiges produit moins qu'un verger en culture intensive mais nécessite moins d'entretien et contribue à l'embellissement de nos paysages.

Notre histoire: À propos
DSC_0022 copie.jpeg

POUR UN CIDRE NATURE

Les arbres sont pollinisés par le vent et par les dizaines de milliers d'abeilles de nos ruches. Le verger ne reçoit aucun traitement, allant bien au-delà de la règlementation bio. Nous prenons les pommes telles que la nature nous les offre en acceptant les conséquences des aléas climatiques, des attaques des prédateurs et ravageurs et le principe de l'alternance.

Notre histoire: Bienvenue
bottom of page